Guide du référencement

Informations Importantes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    ARTICLE 01. Qualité de votre fiche miellerie

    Emplacement

    Guide du référencement

    Pour apparaître sur la carte, l’emplacement de votre magasin doit être indiqué. Sans le champ d’emplacement de rempli, la géolocalisation ne peut fonctionner. La géolocalisation permet à nos utilisateurs de rechercher des apiculteurs sur la carte mais elle permet surtout aux moteurs de recherche comme Google d’adapter le référencement des apiculteurs à la localisation de la personne effectuant la recherche.

    Description

    Donnez une description de votre miellerie permet d’attirer l’œil de l’utilisateur et de montrer votre authenticité. Racontez votre histoire, vos ruchers et ce qui vous différencie. Cette description sera visible sur votre fiche Apiculteur, une fiche que l’utilisateur ne manquera pas de lire pour savoir d’où vient son miel.

    Contact

    Fournir un moyen de contact permet d’inciter les utilisateurs à prendre contact avec vous. A la différence des marketplace connues qui font tout pour vous accaparer, nous laissons libre court aux interactions entre Apiculteur et utilisateurs. Nous sommes confiants que les fonctionnalités offertes par le site vous inciteront à revenir, et qu’exercer un contrôle sur vos interactions ne permettrait pas le partenariat mutuellement bénéfique que nous souhaitons entretenir avec vous.

    Image

    Des Mielleries avec des images de qualité et dans une résolution min de 600px seront bien plus consultées, veillez donc a fournir des images de qualité dans votre fiche produit. En dessous d’une certaine qualité, vos offres seront désactivées. Les Mielleries avec de belles images attirent l’oeil et sont gage d’authenticité pour l’utilisateur qui remarquera la singularité de votre Miellerie.

    Expédition

    Pensez à préciser si vous expédiez et si oui, comment. En effet, nous vous offrons un moyen simple de gérer la prise de commande et leur envoi mais à condition que vous soyez disposé à envoyer. En précisant ces informations, les utilisateurs sauront s’ils peuvent commander chez vous malgré la distance.

    Horaires

    Les horaires permettent aux utilisateurs de savoir quand ils peuvent espérer une réponse ou un envoi. Avoir des horaires complétés permet aussi aux moteurs de recherche de mieux vous référencer au niveau local.

    ARTICLE 02. nombre de produits proposés

    Plus vous proposez de produits sur notre plateforme, plus votre visibilité augmente. Une miellerie proposant une gamme variée de miels et autres produits de la ruche, avec des fiches produits complètes (voir ci-dessous), donne confiance à l’utilisateur qui n’hésitera pas à commander chez vous.

    ARTICLE 03. Qualité de votre fiche produits

    En optimisant et complétant vos données sur les champs suivants, vous optimiserez votre positionnement non seulement sur notre site, mais aussi sur les moteurs de recherche.

    Les images

    Des offres avec des images de qualité et dans une résolution min de 600px seront bien plus consultées, veillez donc a fournir des images de qualité dans votre fiche produit. En dessous d’une certaine qualité, vos offres seront désactivées. N’utilisez pas la même image pour plusieurs offres ou celles-ci ne seront pas publiées.

    Le titre

    Le titre est le champ le plus important. Il est vital d’avoir des titres qui reflètent bien la nature de votre produit dès les premiers mots. Par exemple, si vous vendez du miel de châtaignier. N’indiquez pas simplement “châtaignier”. Indiquez “miel de châtaignier” afin de permettre un référencement optimal basé sur la nature du produit proposé.

    La description

    Ce champ n’est pas obligatoire mais est fortement recommandé. A l’instar du titre, il est important d’avoir des descriptifs bien renseignés avant tout lisibles et compréhensibles des utilisateurs et représentant bien ce à quoi l’acheteur peut s’attendre.

    Le poids

    Le poids est primordial pour deux raisons. Sans poids, le calcul des frais de port est impossible. De plus, sans poids, l’affichage du prix au kilogramme est impossible et l’annonce ne peut remplir les normes imposées en France.

    La catégorie

    Un produit bien catégorisé vous donnera une meilleure visibilité car il s’affichera dans lorsque l’utilisateur navigue dans les menus. Un pot de miel de printemps entrera donc dans la catégorie “miel en pot” et sa catégorie parente, “miel”.

    Les etiquettes

    Le champ “étiquettes” permet d’ajouter des mots-clefs. Ce champ n’est pas obligatoire mais est recommandé car il vient appuyer les mots clés que les utilisateurs peuvent rechercher. Par exemple, si vous vendez du “miel de printemps”, vous pourrez rajouter dans ce champ des termes identifiant le produit comme “toutes fleurs”.

    Les attributs

    Sur certaines catégories de produits, nous avons paramétré des attributs. Les attributs sont des spécificités du produit souvent demandés par les utilisateurs. Par exemple, pour le miel en pot, on trouvera la “texture” qui pourra alors être “liquide”, “crémeuse”, ou “cristallisée”. Remplir le champ attribut permet aux utilisateurs spécifiant ce critère de trouver votre produit.

    Les AVIS

    Seul un utilisateur ayant acheté votre produit peut vous laisser un avis sur sa fiche produit. Inciter vos acheteurs à laisser des avis permet de vous faire remonter dans la liste des produits et augmente ainsi votre visibilité. De plus, les avis positifs sont gage de qualité et incitent d’autres utilisateurs à tester vos produits.